loading
Skip To The Main Content
×

Global Blue

Business intelligence: quand le Big Data devient une source de profit

Pendant des décennies, Global Blue, leader mondial de la détaxe, a collecté des données sur les achats faits tout autour du monde par les shoppers internationaux. Grâce à cette mine d’information, son propriétaire Global Blue propose aujourd’hui aux grandes marques des services inédits leur permettant de connaître et maximiser le potentiel de leurs «globe shoppers». Essencedesign a aidé Global Blue a concevoir les meilleurs services qui soient. 
L’agence a créé des solutions sur mesure, des outils de gestion et des points de contact qui offrent aux marques et à leurs clients une expérience haut de gamme. Avec ces solutions, Global Blue a pu développer de manière décisive son nouveau marché.

«Avec les solutions Essencedesign, Global Blue a pu ouvrir les marques de luxe à un tout nouveau marché»

Manélik Sfez — Global Blue Vice-president Corporate Marketing

Transformer le Big Data en services proposés aux marques de luxe

Global Blue utilise l’application Global Market pour gérer les campagnes marketing internationales qu’elle propose à ses clientes, les grandes marques de luxe. Une application globale, qui intègre notamment la connaissance du marché et les commandes.

Toucher les «globe shoppers» à chaque étape de leur voyage  

Global Blue permet aux marques de luxe de « toucher » leurs clients depuis leur domicile jusqu’à la boutique à l’étranger, en passant par toutes les étapes de leur voyage. L’ensemble de ce service est géré par l’application Global Market conçue sur mesure par Essencedesign.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Révolutionner l’expérience du «globe shopper»

Faire du shopping international est encore plus agréable quand on trouve les articles de luxe qu’on avait prévu d’acheter. Alors Essencedesign a travaillé sur un concept de boutique en ligne permettant aux «globe shoppers» de réserver les articles dans la boutique de la ville qu’ils s’apprêtent à visiter. Un moyen pour Global Blue de permettre aux marques de diminuer le risque de frustration de leurs clients. Et donc de renforcer leur expérience.

Valoriser des informations exceptionnelles

Global Blue diffuse des ouvrages décrivant par le détail les habitudes des « globe shoppers » d’un pays donné. Ces études marketing fouillées, basées sur des données exclusives, exigent un écrin à leur valeur. Tirés à un nombre limité d’exemplaires, les « Global Blue Dossiers » sont des points de contact idéaux dans le monde du luxe, qui expriment parfaitement le positionnement et les valeurs de Global Blue.