loading
Skip To The Main Content
×
HEKS EPER

HEKS-EPER

Unifier la marque pour lui donner une stature nationale

Plus de 300 projets dans plus de 30 pays, 400 collaborateurs et six bureaux régionaux répartis entre la Suisse allemande et la Suisse romande : l’Entraide protestante suisse est l’une des plus grandes ONG helvétiques. Heks en Suisse allemande, Eper en Suisse romande, l’identité visuelle se diluait dans deux identités distinctes et manquait de cohésion. 
Essencedesign a su créer une marque forte pour aider l’ONG nationale à parler d’une seule voix: unifiée sous un seul nom, l’identité visuelle porte aujourd’hui les couleurs de la Suisse et véhicule une image cohérente aux niveaux national et international. En créant un nouveau nom et un nouveau logo, Essencedesign a repensé l’univers de la marque et accompagné l’Entraide protestante suisse dans le dialogue qu’elle mène avec ses différents publics.

Une charte graphique online pour connecter la marque à son réseau

L’identité visuelle une fois créée et modernisée, Essencedesign a fait preuve de créativité pour connecter la nouvelle marque à son réseau. Une charte graphique online avec présentation de la marque, règles graphiques et modèles prêts à l’emploi a été élaborée à l’attention de tous les utilisateurs afin de diffuser la nouvelle identité dans le monde entier. Disponible 24h/24, elle assure une parfaite cohérence dans l’expression de la marque.



Déployer la marque dans son univers de communication

Grâce à son expertise, Essencedesign a donné à la marque davantage de force et de cohérence en élaborant un brand book original pour présenter la nouvelle identité à l’interne de l’organisation. Le magazine Händeln/Agir, diffusé à 67’000 exemplaires quatre fois par an, a lui aussi été revisité pour déployer la marque à l’externe dans son univers de communication.