loading
Skip To The Main Content
×
le Matin du Soir 1

le Matin du Soir

Une expérience de l’info inédite pour le célèbre titre romand

Le Matin du Soir, la nouvelle application web conçue tout spécialement pour le célèbre quotidien romand, révolutionne notre manière d’accéder aux news sur Internet. Avec une gamme complète de services et de prestations, l’outil permet de personnaliser l’information diffusée en primeur dans une édition du soir. 
 
De cette manière, l’utilisateur accède à un contenu exclusif, de qualité et sur mesure. 

Pour lancer l’application, Essencedesign a aussi conçu une campagne de communication transmédia autour d’un message clair : l’information est avant tout un plaisir de lecture.  
Le Matin du Soir
Le Matin du Soir
Le Matin du Soir
Le Matin du Soir
le Matin du Soir animation

Une ergonomie innovante en Suisse romande

L’édition de 17 heures se présente sous la forme originale d’un paquet de cartes à faire défiler pour découvrir les news du jour. Mais il s’agit exclusivement de news sur mesure. L’utilisateur dicte à l’application ses thèmes de prédilection et se laisse guider par l’application qui s’adapte à ses centres d’intérêt.

Essencedesign a imaginé l’ergonomie de l’application pour qu’elle soit simple, fluide et sympathique.


Une campagne à 360 degrés

La campagne de lancement a été déclinée sur toute une gamme de supports selon deux axes principaux : une campagne print et une campagne digitale. 

La campagne print est très distinctive avec ses layouts déstructurés, ses aplats noirs et son ton spontané. 


Réalisation de capsules vidéo

Les spots vidéo ont été tournés dans l’agence, transformée pour l’occasion en studio TV. Ils mettent en scène Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin, et ont été diffusés au cinéma et sur le web.





GREGOIRE NAPPEY
Rédacteur en Chef






ERGONOMIE
Le Matin du Soir






RENDEZ-VOUS 17H
Le Matin du Soir