loading
Skip To The Main Content
×

LE TEMPS

Aider un quotidien à devenir un (trans)média de référence

La crise de la presse écrite traditionnelle n’en finit pas. L’apparition des journaux gratuits, la présence toujours plus forte des médias audiovisuels sur le web ont bouleversé le jeu. Comment se distinguer? Et, surtout, comment vendre de l’info quand chacun s’est habitué à la recevoir gratuitement d’une multitude de sources?
En visant l’excellence et en créant une marque forte – précisément ce que Le Temps a réussi avec l’aide d’Essencedesign. Son identité et ses points de contact refaçonnés, la marque suscite aujourd’hui une expérience plus cohérente qui passe tout naturellement du papier aux pixels, et retour. Du «quotidien de qualité», Le Temps est devenu «un média de référence».

L’expérience de marque d’un leader de l’information

Essencedesign a aidé Le Temps à susciter une expérience plus forte et élégante, tout en répondant aux goûts et aux habitudes de vie d’un public contemporain, mobile et technophile.

Renforcer l’identité pour mieux affronter les défis de l’avenir

Après avoir simplifié l’architecture, Essencedesign a repensé toute l’identité. Les acquis de la marque – emblème, couleur – ont été mieux protégés, les autres éléments ont été posés. Au final, une identité rigoureuse exprimant l’excellence visée.
 
 
 
 
 
 

Inscrire la marque dans le monde numérique

L’expérience du Temps s’appuie sur plusieurs solutions numériques développées sur mesure par Essencedesign. Showroom virtuel interactif pour vendre efficacement les espaces publicitaires, générateur d’offres et outil de présentations dynamiques de vente en font partie. Des points de contact qui contribuent à détacher la marque de son traditionnel support papier.
 
 
 
 
 
 

Accrocher les publics cibles

Les publics cibles du Temps sont de haut niveau, alors Essencedesign a conçu des annonces à la fois haut de gamme et distinctives.

Accrocher les publics cibles

Vue, toucher, odeur, son: le papier, c’est un support multisensoriel! Essencedesign a particulièrement soigné les supports de communication papier pour encourager le plaisir de la découverte.
ED - Le Temps