loading
Skip To The Main Content
×
le-temps-00

LE TEMPS

Une campagne à 360°
qui incarne le renouveau
du Temps

Quand un quotidien de référence cherche à redéfinir son positionnement et se veut plus chaleureux et plus accessible, il faut se montrer innovant et créatif pour le rapprocher de son lectorat et l’ouvrir au monde mobile et connecté de l’information en continu. 

Essencedesign a gagné ce pari avec un concept inédit : incarner la marque Le Temps par ses journalistes dans une campagne de communication à 360°. 
Les portraits des personnalités qui font Le Temps sont au cœur du concept. Déclinés en différentes versions et formats pour la télévision, les supports numériques et le print, ils encouragent à suivre les journalistes sur les réseaux sociaux et présentent les nouvelles formules du journal. 


STÉPHANE BENOÎT-GODET
Rédacteur en chef








ALEXIS FAVRE
Chef de la rédaction Genevoise




LAURE LUGON
Enquêtrice




GAEL HURLIMANN
Rédacteur en chef digital




MARIE-PIERRE GENECAND
Journaliste culture et société



Making off de la campagne vidéo

Storyboard, repérage des lieux, shooting – tout a été soigné pour souligner le dynamisme des journalistes. Les spots réalisés par Essencedesign ont été diffusés à la télévision sur les chaînes RTS et TF1.
le-temps-03

Le print pour plus de proximité

La campagne print a été élaborée comme le prolongement naturel des portraits vidéos. Une image en plan serré du visage et le slogan « Le présent n’attend pas » créent une relation de proximité avec le journaliste.

Le numérique pour plus d’ouverture

Les portraits des journalistes sont conçus pour être partagés, ils incitent à suivre le journaliste sur les réseaux sociaux et conduisent à une « landing page » qui présente toutes les nouvelles formules du journal.