loading
Skip To The Main Content
×
Parmigiani Fleurier

Parmigiani Fleurier

L’essence de la haute horlogerie dans une campagne internationale

Parmigiani Fleurier a réussi un pari impossible: s’installer rapidement parmi les noms les plus réputés de la haute horlogerie suisse. Après 20 ans d’expansion, la Manufacture a souhaité recentrer sa marque. Autour de quel centre? Son fondateur Michel Parmigiani.

Le restaurateur-horloger réputé mondialement a construit sa marque sur son expertise, sa passion et son sens démesuré de la perfection. Il lui a insufflé aussi son humilité, le respect profond de l’artisan devant son art.
Nous avons donc choisi d’inscrire la marque dans ce qui est l’essence même de la haute horlogerie, authentique et dénuée de tout superflu. C’est ce qu’exprime sans détour le nouveau slogan «S’il devait n’y en avoir qu’une». C’est aussi ce qu’exprime la campagne mondiale, avec ses gros plans sublimes signés d’une inédite étiquette blanche. Le catalogue, élégant ouvrage de plus de 300 pages, confirme encore la nouvelle expérience, un retour aux sources de la haute horlogerie.

Trois regards,
une même campagne

Avec ses Ateliers de restauration et l’expertise de son fondateur, Parmigiani Fleurier s’appuie sur une connaissance sans équivalent de quatre siècles d’histoire horlogère.

La marque se distingue aussi par ses mouvements maison complexes et par l’esthétique caractéristique de ses boîtiers. Alors pourquoi résumer cela en un seul axe de communication? Essencedesign a préféré «raconter» la marque de trois manières différentes. 
 
La quête de perfection mécanique avec de très gros plans de mouvement; la quête de perfection esthétique avec des images magnifiées des garde-temps; le respect de l’histoire avec des images des pièces exclusives que Parmigiani Fleurier a restaurées puis réinterprétées.

Une étiquette pour
signature graphique

Toutes les marques horlogères utilisent des images de leurs montres. Comment sortir du lot, attirer l’œil et se faire reconnaître dans cet océan de belles montres? Essencedesign a intégré un élément graphique secondaire qui joue un rôle principal: une étiquette blanche, excentrée, protège et valorise le logo ainsi que le slogan. 

Cette signature graphique accroche l’œil et permet de reconnaître instantanément Parmigiani Fleurier. Même quand on aperçoit la marque du coin de l’œil ou à distance.